Vivre le Hà.

Se faire transporter ailleurs grâce au goût des multiples saveurs qui se retrouvent dans votre plat. Voilà l’expérience que je vis à chaque fois que je mange au restaurant Hà.

Ce trésor caché vous permet de voyager bouchée après bouchée, tout en profitant de l’ambiance chaleureuse et conviviale du Plateau. L’authenticité des plats me charme à chaque fois. Qu’il s’agisse du tataki avec ses multiples arômes que je tente toujours d’identifier, où des buns aux crevettes si moelleux et satisfaisants, ou de la salade de papaye ou du saumon lait de coco, une chose est sûre: les aliments sont frais, goûteux, et uniques créant ainsi des plats délicieux. Si vous êtes comme moi, et que vous aimez aller au restaurant afin de manger un plat que vous ne cuisinez pas vous-même, vous serez choyés au Hà. (et si vous cuisinez ce genre de plats, let’s stay in touch!)

Ce qui rend cette place aussi charmante n’est pas que la surprise qui vous attend à chaque bouchée, mais aussi la belle histoire d’amitié qui liait le chef Ross avec M. Hà. Ce dernier n’est plus des nôtres, mais il se fait célébrer à tous les soirs. Ross a pris la relève d’une façon inspirante. J’ai la chance d’être une amie de Ross, et sa cuisine reflète bien sa personne : authentique, charmante et attachante (trust me, you will want to go back there, for the food and for Ross!)

En plus, Ross est un chef extrêmement ingénieux et créatif avec ces aliments qu’ils réutilisent de toutes les façons possibles. Et oui, il ne gaspille presque RIEN….J’ai donc un petit faible pour les chefs zéro gaspillage comme lui et John winter Russell.

Ce chef extrêmement dévoué et talentueux, s’investit à fond envers tout ce qui l’entoure, que ça soit les aliments, le restaurant, les clients. Il ne vous enverra jamais une assiette avant qu’elle soit parfaite. Vous verrez, ses plats sont non seulement faits avec amour mais ils seront le “highlight” de votre jour!

Geneviève Rousseau

Publications récentes

Laisser un commentaire