Regardez ma tasse!

Projet MR-63 Blog

Voici un bon exemple d’un artisan qui est partie de rien et qui a réussi à percer. L’univers du design à Montréal peut être difficile d’approche et demande beaucoup de persévérance. On lui avait dit: «Ce n’est pas vendeur, personne n’achètera ça, c’est dépassé». Pourtant aujourd’hui, et depuis maintenant 3 ans, Alice in Montréal fait fureur; d’abord à Montréal, mais aussi à travers le monde.

Partant d’une idée assez simple, Aurélia Turon-Lagot a su développer tout un concept basé sur la mise en valeur de la ville de Montréal. Au départ, ce fut un projet présenté dans le cadre d’un cours universitaire de design d’objet; il fallait proposer un objet qui représente Montréal et qui pourrait être vendu comme cadeau souvenir. Suite à cela, Aurélia s’est donnée comme défi de transformer ce projet académique en projet réel.

La petite entreprise Alice in Montréal est donc née en 2014 et ne cesse de croître en visibilité et en popularité. Le concept repose sur l’ornement d’un objet banal de notre quotidien, soit une tasse, par le tracé d’un horizon urbain à la peinture en ardoise. À l’origine, le tracé de Montréal était principalement utilisé, mais au fil du temps et des commandes de plus en plus nombreuses, Aurélia a adapté son travail en fonction de la demande. Elle offre donc maintenant des modèles de villes à l’international et permet même l’option de personnaliser le dessin au désir du client. Ses créations se sont diversifiées; des modèles d’horloge et de tableau en ardoise sont aussi disponibles. Ses ventes s’étendent maintenant des États-Unis jusqu’à l’Europe!

Projet MR-63 blog

Magalie Perriot

Publications récentes

Laisser un commentaire