Financement de 175 000$ du FIRM

L’été dernier, MR-63 s’est fait accorder un montant de 175 000$ de la part du Fonds d’Initiative et de Rayonnement de la Métropole. Ayant travaillé d’arrache-pied pour se faire donner un tel montant, les fondateurs pourront enfin l’utiliser à bon escient afin de financer la première phase du projet et de sécuriser une grande partie des salaires.

Qu’est-ce que le Fonds d’Initiative et de Rayonnement de la Métropole ?

Le FIRM est un fonds provenant du MAMROT soit le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire qui se retrouve actuellement sous la gouverne du ministre Martin Coiteux. En résumé, le Fonds vise à favoriser le développement de la métropole sur les plans économiques, culturels et sociaux, ainsi qu’à favoriser rayonnement de la ville à l’échelle canadienne et internationale.

Quels sont les objectifs du Firm ?

D’abord, le fonds tient à renforcer la compétition économique retrouvée au sein de la métropole en développant et en consolidant ses secteurs stratégiques. Il tient à soutenir l’amélioration du cadre et des conditions de vie des citoyens par l’entremise de plusieurs démarches de revitalisation urbaine intégrée. D’ailleurs, il mène une lutte constante contre l’exclusion sociale et les problèmes de pauvreté retrouvés sur l’île de Montréal. De plus, le fonds contribue au rayonnement de Montréal sur les plans canadiens et internationaux par l’accomplissement de plusieurs événements de hauts calibres. Bref, le fonds a une grande tendance à favoriser le dynamisme et les différents avancements de la métropole en apportant un soutien accru aux nouvelles initiatives qui débutent et qui sont susceptibles de participer au mouvement d’essor de Montréal, plus particulièrement si ce sont des projets qui ont une tendance à s’autofinancer et qui agissent dans un domaine d’activité où la métropole se démarque déjà.

Comment MR-63 répond à ces objectifs?

MR-63 se donne pour mission de faire connaître la culture de Montréal au grand public par la mise en valeur des talents qui la composent. Son objectif est de dynamiser le monde de la culture locale en développant trois pôles de ressources : diffusion, apprentissage et coopération. 

Pour atteindre ses ambitions, MR-63 se dote d’une icône architecturale lui permettant de devenir un monument incontournable du paysage montréalais. Ce complexe culturel de trois étages offrira une seconde vie aux anciens wagons du métro de la ville et repoussera les normes du développement durable.

Dans l’enceinte du MR-63, le public vivra une expérience sans cesse renouvelée autour de trois thématiques : l’art, le design et la gastronomie, à travers le comptoir gastronomique du premier étage, les espaces de diffusion des étages supérieurs et l’aire extérieure, entièrement dédiés à la découverte des talents de Montréal. Tentant de répondre eux aussi à une majorité des objectifs du FIRM, MR-63 participera au rayonnement de la métropole à l’international par le biais d’une diffusion constante de talents inspirants et novateurs de Montréal.

 

Publications récentes

Laisser un commentaire